Beaucoup de livres parlent du succès et décrivent des lois de la réussite. Il en existent plusieurs ; les plus connus étant « Les 7 lois spirituelles du succès » de Deepak Chopra ou encore « Les 11 lois de la réussite » de Anthony Robbins.

Et s’il existait une formule, qui regroupe ces lois et simplifiait l’équation ?

Cette formule n’est pas tirée d’un livre de développement personnel, mais d’un livre sur l’investissement immobilier. Eh oui… Car dans tout projet de vie, qu’il soit du domaine spirituel, financier, professionnel ou de la santé, nous cherchons tous à réussir.

Dans son livre « Les secrets de l’immobilier« , Charles Morgan nous livre cette formule magique :

Vision claire + Désir ardent + Foi inébranlable + Persévérance = SUCCÈS !

Celui ou celle qui applique cette formule verra ses désirs les plus profonds réalisés.

1. Une vision claire

Avoir une idée claire de ce que vous voulez accomplir ou obtenir est la première pierre à l’édifice de votre vie. Ce sont les fondations de votre réussite. Si vous ne savez pas où aller, il y a de fortes chances que vous n’y arriviez jamais.

Car comme j’aime si bien le dire : le chemin vers « quelque part » ne mène nulle part…!

Savoir ce que l’on veut obtenir et en avoir une vision claire et précise nous permet d’avancer dans chaque étape de la vie. Ainsi, quand vous vous sentirez perdus, c’est cette vision de votre avenir qui vous guidera dans la pénombre. Ce sera votre cible à atteindre qui vous servira de moteur dans les moments flous et difficiles.

Pour que la vision soit claire, il vous faut vous fixer des objectifs. Quelle vision avez-vous de votre vie dans 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? Et cela pour toutes les sphères de votre vie : financière, spirituelle, professionnelle, familiale, amicale, physique. Quoi que vous souhaitez atteindre, il est important de le clarifier de façon précise en écrivant sur une feuille vos objectifs. Ils doivent être mesurés et atteignableS dans le temps. Placardez ensuite cette feuille sur votre mur et regardez-là tous les matins en vous levant et tous les soirs avant d’aller dormir. Vous pouvez également vous aider d’un tableau de visualisation.

Faire cela vous aide à nourrir votre désir de réussite.

2. Un désir ardent

Mais avoir une vision claire ne suffit pas.

Le désir est la source de toute réussite. Sans désir, il n’y a pas volonté. Sans volonté, rien n’est accompli. En plus d’une vision claire de ce que vous souhaitez obtenir, il vous faudra développer un désir puissant pour atteindre vos rêves. Le désir ardent doit être profond et persistant tout au long du chemin vers vos buts.

Vous n’atteindrez pas vos objectifs et ne réaliserez pas vos rêves si vous n’avez pas cette soif de réussite, si vous n’avez pas cette flamme qui brule en vous d’atteindre le sommet ! C’est ce que décrit si bien la 2e loi spirituelle du succès : la loi de l’intention et du désir. Le désir appliqué à l’objet de l’attention (c’est-à-dire nos objectifs) décuple l’énergie de création et réalisation. C’est la force d’un désir qui vous permet de persévérer malgré les défaites passagères.

Autrement dit, si l’on veut on peut !

3. Une foi inébranlable

Ajoutez une foi inébranlable à ce désir ardent et vous mettrez en œuvre toute la puissance de la loi de pure potentialité . Vous mettrez en œuvre un puissant pouvoir créateur. La foi déplace des montagnes !

Avoir la foi c’est avoir la conviction profonde et indestructible que nous allons réussir ce que l’on entreprend. Le pouvoir de la foi n’a rien de magique ou paranormal ou encore religieux. Il est vécu par tous au quotidien. Quand vous êtes convaincu de réussir, alors vous vous mettez à agir comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous désirez. Et si un obstacle survenait sur votre chemin vers votre but, vous feriez tout pour le surmontez car vous savez au fond de vous que vous allez réussir. C’est ça avoir la foi.

Pour réussir, votre foi doit être si forte que rien ni personne ne vous déstabilisera et ne vous fera abandonner en chemin. Elle doit être inébranlable !

Tout comme le désir ardent, avoir la foi permet alors de persévérer malgré les obstacles et difficultés.

4. Une persévérance à toute épreuve

Persévérer c’est aller jusqu’au bout. Ne rien lâcher tant que nos rêves ne sont pas devenus réalité. C’est continuer avec obstination jusqu’à ce que le but soit atteint.

Au cours de votre vie vous rencontrerez toujours des difficultés, des obstacles inattendus. Mais si vous souhaitez réussir, vous devez persévérer : ne pas abandonner au premier échec ou à la première réponse négative.

Beaucoup de personnes ont peur du « non » et ont peur de l’échec. Car « non » est associé au rejet et l’échec est associé à la faiblesse. Et comme il n’est jamais agréable d’être rejeté et que l’être humain n’aime pas renvoyer l’image de quelqu’un de faible ou imparfait, alors souvent il préfère abandonner au premier obstacle, quitte à sacrifier ses rêves.

Rappelez-vous : vous avez peut-être perdu une bataille, mais pas la guerre. Car un guerrier de la lumière sait se reposer et reprendre des forces entre chaque bataille. Et retourne à la conquête de ses rêves.

En conclusion, vos rêves deviendront réalité si vous vous fixez des objectifs clairs, si vous les nourrissez par un désir ardent de réussir, si vous avez foi en vous et avez la conviction absolue de les atteindre et si vous persévérez quelques soit les obstacles sur votre chemin.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :