Sais-tu pourquoi la conscience humaine est infiniment plus flexible que les autres ? Car elle nous offre la possibilité de transformer consciemment le non manifesté en manifesté. Autrement dit, nos désirs en réalité… Eh oui, nous, être humains, sommes capables d’influencer notre environnement si nous appliquons la cinquième des sept lois spirituelles du succès : la loi de l’intention et du désir.

Voici ce que nous enseigne cette loi.

Leçon n°1 : L’énergie et l’information sont partout dans l’univers

Cette loi se base sur le fait que l’univers tout entier est constitué d’énergie et d’information. L’univers tout entier est le mouvement de l’énergie et de l’information.

Au niveau quantique, il n’y a d’ailleurs rien d’autre que de l’énergie et de l’information. En effet, à l’échelle atomique, chaque particule est constituée d’énergie. Cette énergie se transfert d’une particule à une autre et véhicule à travers elle de l’information.

En physique quantique par exemple, on dit d’un électron qu’il est excité lorsque son niveau d’énergie est supérieur à celui de l’état dit « fondamental ». Or, chaque transfert d’énergie est accompagné de transfert d’information. Dans le cas de l’électron dit « excité », l’excédent d’énergie qu’il possède sera réémis à l’environnement, souvent sous une autre forme : de lumière ou de chaleur par exemple. Dans le cas d’une émission de lumière, l’information associée qui est envoyée à l’environnement extérieur se traduit alors par une émission d’onde lumineuse visible par l’homme : c’est le principe de la phosphorescence.

Et cela se voit aussi à plus grande échelle. Une fleur, un arc-en-ciel, un arbre, un insecte, le vent, les ouragans, la houle de la mer, ou encore le corps humain, sont tous constitués d’énergie et d’information. Mais nous avons chacun notre propre énergie et un flux d’information qui nous est spécifique.

C’est le mouvement combiné de toutes ces énergies et informations qui constitue le champ quantique. Et le champ quantique n’est rien d’autre que le champ de pure potentialité, influencé par l’attention et l’intention portées à nos désirs.

Leçon n°2 : L’attention énergétise et l’intention transforme

Le désir est la première graine de l’esprit. Lorsque nous introduisons une graine, l’intention donc, dans le sol fertile de la pure potentialité, nous faisons travailler pour nous ce pouvoir d’organisation infini créateur de nos désirs.

Autrement dit, l’intention est le pouvoir réel du désir, à conditions d’être en accord avec les autres lois spirituelles. Nous pouvons tous utiliser ce pouvoir pour réaliser nos rêves et nos désirs. L’intention organise sa propre réalisation : elle agit sur la transformation de l’énergie et de l’information.

L’attention, elle, énergétise. Elle apporte de l’énergie à toutes vos intentions et décuple leur potentiel de création. Tout ce à quoi vous portez attention grandit. Tout ce à quoi vous ôtez votre attention pâlit, se désintègre et disparaît.

L’intention, appliquée à l’objet de l’attention, orchestre une infinité d’événement patio-temporels pour apporter à celui qui met œuvre les autres lois spirituelles le résultat désiré.

Leçon n°3 : Notre attention doit être détachée et notre intention inflexible pour réaliser nos désirs

L’intention est un désir en parfaite adhésion avec les autres lois, et surtout avec la loi du détachement.

En effet, le désir seul est faible car chez la plupart d’entre nous, ce que nous appelons intention est en réalité un désir lié à l’attachement du résultat. Il nous faut donc combiner l’intention avec le détachement, pour que le processus de création de nos désirs soit le plus efficace possible.

Nos intentions doivent concerner notre futur, mais notre attention doit se porter sur le présent. Car le futur se crée dans le présent !

Nous devons accepter le présent, nous libérer du passé et nous détacher du processus menant au résultat futur (= attention détachée) tout en souhaitant constamment le futur (= intention inflexible). Lorsque notre attention est détachée, nous nous libérons de la charge du passé, et l’action du moment devient le champ fertile de la création du futur.L’intention inflexible suppose que nous maintenions notre attention fixée sur notre objectif attendu de manière si ferme que rien en puisse dissiper le foyer de notre attention.

En apprenant à maîtriser le pouvoir de l’intention inflexible et de l’attention détachée, nous pouvons créer tout ce que nous désirons et réaliser nos rêves les plus grands.

Comment appliquer la loi de l’intention et du désir au quotidien ?

1. Établis une liste de tous tes désirs. Relis les avant de méditer le matin et le soir avant de dormir.

2. Abandonne tous attachement aux résultats et au processus qui y conduisent : aies confiance et foi en l’univers et son potentiel créateur. Si les choses ne se passent pas comme tu le souhaites ou comme prévu, c’est qu’il existe une raison. Ais foi en tes désirs et ton avenir.

3. Sois conscient du moment présent le plus souvent possible. Et accepte le présent tel qu’il vient pour laisser se manifester dans le futur tes désirs les plus chers.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :